Cours de musique pour enfants et adultes



L'association Musikinder vous propose les activités suivantes autour de la musique.


Cours de guitare, harpe, flûte à bec et piano - à partir de 6 ans :


Le plaisir de jouer un instrument, l'intérêt constant de pratiquer activement de la musique, l'apprentissage autonome et le développement de la personnalité sont parmi les objectifs les plus élevés de mon enseignement.



La pratique active de la musique est un merveilleur loisir pour tout âge, car elle favorise la créativité et l'expressivité de chacun. En particulier, pour les jeunes, faire de la musique peut être une approche efficace pour donner un sens à leur propre vie et développer une plus grande confiance en soi.



Les concerts sont une expérience exceptionelle ! Pour transmettre ce message, j'assiste à des concerts avec les élèves et leur donne l'occasion de montrer leurs compétences lors d'une audition de fin d'année.



Tout cela dans une atmosphère d'enseignement détendue, hostilique et bénéfique.




Éveil musical - à partir de 3 ans :


Chanter et danser : Jeux avec la voix, chansons, histoires, rimes et vers pour développer la voix.



Musique et corps : Jeux de mouvements, expressions corporels, gestes, jeux de scène, peinture.



Écouter de la musique : Écoute consciente de la musique, en différenciant les différents sons, tempos, hauteurs et nuances.



Solfège : Première différenciation des hauteurs et des durées de tons, partitions graphiques et mise en œuvre des paramètres musicaux, des clefs, des lignes de la portée et de la théorie musicale.



Le jeu instrumental : Les instruments Orff comme les métallophones et les xylophones, des instruments fabriqués par soi-même, la connaissance des instruments de l'orchestre.




Année de découverte - à partir de 6 ans :


Une initiation attractive et ludique à la musique dans laquelle les enfants vont se familiariser avec des nombreux instruments comme le piano, la flûte à bec, le violon, la harpe et la guitare.


Pendant environ six cours pour chaque instrument, ils se familiarisent avec les techniques de base et jouent leurs premiers petits morceaux. Cela permet également de donner des idées et des impressions aux enfants en vue de leur permier instrument.